Les 4 candidats et le directeur de mémoire : Commandant Fabien QUAGLINO (SDIS06) / Lieutenant 1ère cl Aboubacar MOUSSA (SDIS976)/ Alex MAIRE (CSD & Associés) / Capitaine Jean-Baptiste DEPINOY (SDIS13) / Capitaine Stéphane CHARPENTIER (SDIS51)

CSD & Associés s’investit depuis plusieurs décennies, à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) et dans la formation des sapeurs-pompiers de France.

Depuis de nombreuses années, CSD & Associés partage son expertise sur des sujets techniques notamment réglementaires et participe à la formation « Maintien des acquis » sur le thème de la « gestion de projets en prévention incendie ».

Plus récemment, le 3 octobre dernier, 4 officiers de sapeurs-pompiers ont soutenu un mémoire commun devant un jury composé de 5 membres. Alex Maire, un des Directeurs du Département sûreté de CSD & Associés et directeur de mémoire, a assisté à la soutenance. Elle s’est déroulée dans le cadre de la formation des futurs responsables départementaux de la prévention contre les risques d’incendie, avec pour sujet : « Les conséquences de la décision du 24 juin 2014 de non-renouvellement de la Commission Centrale de Sécurité (CCS), en application de directives gouvernementales ».