Serge Delhaye interviewé dans l’émission “La Quotidienne” de France 5

By 25 février 2019À la une

Serge Delhaye, expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris et président fondateur du bureau d’études en prévention incendie CSD & Associés, a participé à l’émission de France 5, La Quotidienne, le 13 février dernier.

Plus d’un mois après l’explosion due au gaz de la rue de Trévise à Paris dans le 9ème, accident ayant entraîné la mort de 4 personnes dont deux sapeurs-pompiers de Paris. L’émission La Quotidienne a choisi d’interroger l’expert Serge Delhaye sur la menace représentée par l’éventuelle vétusté du réseau de gaz dans la capitale.

Serge Delhaye a rappelé que le réseau de gaz parisien est plutôt “sécure” et fait l’objet d’une bonne surveillance et d’un entretien régulier de la part de GRDF, concessionnaire du gaz à Paris.

Sur l’accident de la rue de Trévise, l’expert rappelle que « l’enchaînement de tous les phénomènes sont en cours d’analyse dans l’enquête actuelle ».

Serge Delhaye a, enfin, rappelé les bonnes pratiques en cas d’odeur suspecte de gaz liée à une fuite : « fermez l’ensemble des robinets de barrage du gaz, ventilez le lieu au maximum, ne rien manipuler, surtout les interrupteurs pouvant créer une micro étincelle et enfin prévenir les secours, c’est-à-dire les pompiers ».

 

Lien vers l’extrait de l’émission “La Quotidienne” du 13 février 2019  :