En ces temps d’urgence sanitaire, nous assurons un service préservé et la plupart de nos études se poursuivent pour répondre aux besoins de nos clients. Pour preuve, notre équipe accompagne le projet du Grand Palais Ephémère, avec une double mission d’assistance technique en sécurité incendie et de coordination SSI, confiée par GL Events.

La fermeture pour 3 ans de travaux de rénovation du Grand Palais donne naissance au Grand Palais Ephémère.

Bâtiment provisoire de 10 000 m2, le « GPE » est une structure délocalisée qui s’installera sur le Champ-de-Mars (VIIe) pendant toute la durée des travaux. Dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, et d’un coût de 40 millions d’euros, ce Grand Palais éphémère sera exploité par GL Events à partir de 2021, et un démontage prévu à l’automne 2024, à l’issue des Jeux olympiques qui s’y dérouleront aussi en partie

Il accueillera les grands événements habituellement organisés dans la Nef du Grand Palais – Biennale des Antiquaires, Fiac, Paris Photo, Saut Hermès, défilé Chanel, etc. – ainsi que certaines épreuves des Jeux Olympiques (judo et lutte). La structure du bâtiment – composée de modules – a été conçue pour un assemblage rapide. Elle sera également réutilisable à l’issue de son démontage après les JO.